Les avantages de la douchette CrystalDouche

Seulement 4 litres d’eau / minute !
La douche la plus économique et écologique au monde !!!

La douchette CrystalDouche neutralise le calcaire, elle est économique, elle consomme jusqu’à 60% d’eau en moins tout en bénéficiant d’un augmentation de la pression du jet par rapport à votre ancienne douchette.

Vous allez également économiser également sur les crèmes, gels, savons, shampoings … puisqu’ils ne sont plus obligatoires avec la CrystalDouche.

L’économie et l’augmentation de puissance sont dues aux micros trous qui vont retenir l’eau, le peu qui passera sera plus puissant (comme un tuyau d’arrosage que l’on pince).

La CrystalDouche est écologique, protectrice de l’environnement et de notre planète, grâce à la consommation d’eau réduite, à la consommation d’énergie réduite et les gels et savons devenant superflus.

LES BIENFAITS DES PIERRES NATURELLES :

Les propriétés de la tourmaline, de l’argile et du germanium sont immenses et d’une efficacité surprenante. Elles enlèvent naturellement odeurs et bactéries, laissent le calcaire inactif, relaxe, hydrate, nettoie et adoucit la peau sans utilisation de crème ou de gel.
Elles sont recommandées pour peaux sensibles et/ou allergiques.
Elles libèrent une quantité importante d’ions négatifs qui procurent un sentiment de bien-être.
Elles renforcent l’immunité de la peau, équilibre le PH de l’eau et de la peau.
Elle ralentissent l’apparition de cellulite, et lissent les cheveux.
L’utilisation continue soulage la dermatite, le psoriasis, les eczémas, l’acné, les pellicules et même la chute des cheveux.

Les pierres durent environs 2 ans.

 

La douche est équipée de 3 pierres naturelles :

TOURMALINE ROUGE

 

 

 

 

La tourmaline est conseillée aux personnes excessivement actives. En effet, l’hyperactivité peut entraîner du stress aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Cette pierre calme le stress, l’angoisse et l’anxiété. En outre, elle absorbe les énergies négatives.

La pierre permet de transformer l’agressivité, la colère, et la cupidité en attitude positive.

Elle lutte également contre la morosité, les comportements obsessionnels ou compulsifs, la mélancolie, la dépression et la paranoïa. D’autre part, la tourmaline donne du courage et de la confiance en soi. De plus, elle aide à clarifier l’esprit et à avoir de la concentration.

À part cela, elle attire l’amitié, la prospérité et la tolérance. La tourmaline est conseillée aux personnes âgées et aux enfants. En effet, la pierre renforce et vitalise le corps et l’esprit. Elle élimine les blocages et équilibre les énergies du corps.
Ajuste le PH de l’eau et de la peau.

 

GERMANIUM

Le germanium agit par plusieurs mécanismes: il se lie à l’oxygène, pour améliorer la respiration cellulaire.

Il a ses propres antiviraux et il est antifongique.

Il est capable d’activer les macrophages et les cellules tumorales naturelles. Il permet aussi la production naturelle d’interféron (IFN), et par conséquent d’augmenter la prolifération des cellules génératrices d’anticorps.

Il libère le corps des métaux comme le cadmium et le mercure, et d’autres polluants. Il agit sur le système immunitaire et l’oxygénation des cellules.

Un des plus puissants régénérateurs, détoxiquant, réparateur cellulaire et anti-vieillissement

Supprime calcaire, neutralise le chlore et les métaux lourds.

 

ARGILE GRISE 

L’argile grise, également appelée rhassoul ou ghassoul, est un élément incontournable du rituel de beauté oriental. Principalement utilisée pour son effet nettoyant. Il est particulièrement utilisée pour nettoyer le visage. Elle régularise la sécrétion de sébum des peaux grasses. Elle permet d’éliminer points noirs et boutons disgracieux.
Indispensable pour adoucir la peau du visage, elle désincruste la peau sans l’agresser, favorise sa tonicité, la rendant souple et plus belle.
L’argile grise peut servir de peeling grâce à sa propriété raffermissante et peut aussi être utilisée pour estomper rides et ridules. Elle ne provoque pas de réactions allergiques et peut donc remplacer le savon ou le gel-douche. Appliquée sur tout le corps, elle constitue un gommage parfait pour un nettoyage en profondeur de l’épiderme. Les cellules mortes et les impuretés sont retirées quand vous vous rincez avec de l’eau tiède. Votre peau deviendra douce et satinée, puisque les cellules mortes sont renouvelées. Appliquée sur les cheveux, elle les rend souples et brillants et nettoie, dégraisse et fortifie le cuir chevelu. Elle est ainsi capable de neutraliser les pellicules. De plus, elle protège la fibre kératine tout en donnant du volume aux cheveux sans les alourdir.

 

Ces pierres sont à changer tous les 2 ans (famille de 4 personnes)

 

Pourquoi choisir le pommeau CrystalDouche anticalcaire?

Le pommeau CrystalDouche anticalcaire permet de limiter le calcaire dans l’eau grâce à un système de filtrage efficace et sain. L’eau est ainsi moins calcaire : c’est excellent pour votre peau, notamment les peaux fragiles, et pour vos cheveux. Grâce à cette douchette anticalcaire, vous protégez votre corps d’une eau nocive avec des solutions naturelles.

Comment l’eau calcaire agresse-t-elle votre peau ?

Calcaire et problèmes cutanés

Sans parler seulement des cheveux, vous savez probablement qu’une eau trop dure dessèche la peau. On ressent aussi des micro-tiraillements sur toute la surface du corps, comme si notre peau se morcelait partout en de micro-craquelures.

 

Eau calcaire et peau irritée

Le calcaire, un véritable calvaire pour la peau.

De légères irritations se manifestent chez les personnes ayant une peau fragile.

Les mannequins top model par exemple évitent de se nettoyer la peau du visage avec l’eau du robinet, à cause de ce calcaire. Non seulement la peau est ainsi mieux respectée, mais le maquillage devient plus beau et efficace.

Attention aussi à la peau de bébé si votre eau du robinet est trop calcaire.

Or, il faut savoir que les bébés possèdent une peau plus fine avec des glandes sébacées immatures, c’est-à-dire beaucoup plus fragile que celle d’un adulte. La peau des bébés ne joue pas son rôle de barrière contre les éléments extérieurs et est donc particulièrement sensible aux effets néfastes du calcaire.

L’eau calcaire peut provoquer des rougeurs et irritations après le bain.

Lors du bain, une eau calcaire risque d’irriter la peau du nourrisson et de faire apparaître des rougeurs.

Comment protéger bébé du calcaire ?

Une solution simple, peu coûteuse et radicale s’offre à vous pour réduire les effets du calcaire sur la peau de votre bambin, procurez- vous le pommeau CrystalDouche !

 

 

Les inconvénients du calcaire pour la peau

Avez-vous déjà ressenti des irritation sur votre peau à la sortie de la douche ? Ce phénomène peut être dû au calcaire présent dans l’eau de votre maison.

Lorsque vous prenez votre douche, le calcaire contenu dans l’eau se dépose sur votre épiderme. Le calcaire se cristallise ensuite sous la forme de petites aiguilles qui créent une pellicule agressive et très desséchante sur votre peau.

Le problème est permanent, un peu comme si on allait prendre un bain a la mer et on laissait le sel en permanence sur notre peau.

Ce phénomène est à l’origine de la sensation de picotement et d’irritation accompagnée de rougeurs. Dans certains cas, cela peut se transformer en pathologies dermatologiques telles que l’eczéma ou le psoriasis.

Pour les peaux les plus sensibles, l’eau calcaire peut aussi engendrer des desquamations, des décollements de la couche superficielle de l’épiderme. Certains dermatologues utilisent le terme « peau de crocodile » Il est aussi utile de savoir que plus l’eau est chaude, plus la quantité de calcaire déposée sur la peau sera importante.

La peau

La peau est un émonctoire principal, appelé le troisième rein, le troisième poumon.

La peau a deux fonctions principales et importantes pour une bonne santé :

  1. La peau absorbe la provitamine D que le soleil nous envoie, elle synthétise cette provitamine D et fabrique de la vitamine D
  2. La peau élimine un quart des toxines soit 900 grammes par jour par la sueur et le sébum

Le soleil est la principale source de vitamine D pour votre corps. À lui seul, il couvre presque la totalité des apports dont vous avez besoin. Mais pour cela, une bonne exposition solaire est nécessaire, et certaines précautions sont à prendre. Combien de temps s’exposer au soleil pour synthétiser de la vitamine D ? La vitamine D, ou vitamine « soleil », est produite par l’interaction du soleil avec la peau. Elle contribue à la solidité des os en favorisant l’absorption de calcium. Elle est également bénéfique pour la fonction musculaire, ce qui peut améliorer l’équilibre et réduire le risque de chutes pouvant causer des fractures.

Une bonne exposition au soleil pour accumuler de la vitamine D est une exposition qui ne fera pas rougir votre peau. Quotidiennement, votre peau possède un seuil d’exposition au soleil au-delà duquel elle ne parvient plus à synthétiser la vitamine D. D’après une étude réalisée par des chercheurs australiens, la bonne exposition journalière est équivalente à un tiers du temps que votre peau mettrait à attraper un coup de soleil. Pour que l’exposition soit un minimum efficace, il vous faut découvrir vos mains, vos bras et votre tête. Selon votre type de peau et l’endroit où vous habitez, les rayons du soleil peuvent couvrir entre 80 et 100 % des besoins de votre corps. Ce n’est absolument pas négligeable lorsque l’on sait à quel point la vitamine D est importante !

Grâce aux UVB qu’envoie le soleil, la peau arrive à fabriquer de la vitamine D. Cette vitamine est essentielle pour rester en bonne santé, elle permet par exemple au calcium de se fixer sur les os. Pourtant, quand arrive l’hiver, l’ensoleillement est en général trop faible pour continuer à synthétiser cette vitamine. En effet, les rayons du soleil sont trop inclinés et les UVB, absorbés par la couche d’ozone, ne parviennent pas jusqu’à votre peau. La synthèse de la vitamine D se fait donc entre les mois d’avril et de septembre pour la France. Une bonne exposition durant ces mois permet donc à votre corps de stocker ce dont il a besoin pour pouvoir affronter les mois moins ensoleillés sans toutefois souffrir de carence en vitamine D. En outre, la capacité de la peau à produire la vitamine D diminue avec l’âge.

LA DÉSHYDRATATION, LE DANGER

En général et en particulier, à cause du calcaire, les personnes âgées sont déshydratées, on le sait pertinemment parce qu’ils deviennent secs, d’abord, ils sont entartrés, les éliminations ne se faisant pas raisonnablement, ils accumulent à l’intérieur d’eux même une foule de toxines et de métaux lourds, etc…qu’ils n’arrivent pas à éliminer, parce que tout simplement, pour évacuer, pour nettoyer, évidemment, c’est beaucoup mieux avec une eau biocompatible douce et démunie de ce calcaire.

Pour faire fonctionner les émonctoires, que ce soit les reins, le foie, la peau, c’est à partir de l’eau.

Les personnes qui ne transpirent jamais, ce sont des gens qui sont coincés.

Ils ont tout le fonctionnement des 2 millions de glandes sudoripares qui ne fonctionnent jamais. (Les glandes sudoripares ou sudorales sont des organes spécialisés, en l’occurrence des glandes qui sécrètent la sueur et, pour certaines d’entre elles, des hormones ou phéromones.)

L’eau que nous nous buvons est en grande partie la cause de tous ces problèmes de déshydratation, (je vous invite à visionner le dossier eau)

Dont l’importance d’éliminer le calcaire qui endommage et bouche les pores de la peau.

 

Une solution, le pommeau CrystalDouche !!!

 

 

Les cheveux et le calcaire

Une eau dure pose plusieurs désagréments sur le cuir chevelu. En effet, le dépôt de calcaire étouffe la fibre capillaire et empêche la cuticule de refléter la lumière. Par conséquent, les cheveux deviennent rêches et ternes. A court terme, les écailles de nos cheveux subissent des dommages à cause des microcristaux de calcaire qui se coincent entre celles-ci. Les longueurs deviennent alors cassantes.

Le calcaire élimine la fibre kératine

La kératine est une protéine protectrice et indispensable pour les cheveux , en effet, le cheveu est composé à 95 % de cette kératine qui le protège contre les UV, l’eau de mer et d’autres facteurs extérieurs qui l’agressent.

– Calcaire et cheveux rêches ou ternes

Les cheveux sont rugueux. Ils deviennent ternes aussi car ces dépôts ne réfléchissent pas la lumière comme le fait la cuticule.

 

Vous ne revenez même pas de vacances et vous avez l’impression que vos cheveux sont grillés par le soleil ?

Et si le responsable n’était pas le cheveu en lui-même mais son environnement ? La pollution, le froid, les UV, la qualité de l’eau… tous ces agents environnementaux peuvent affaiblir la fibre capillaire et rendre nos cheveux tristes et ternes. Et parmi les agresseurs les plus tenaces, le calcaire peut facilement remporter la palme.

 

On ne le dira jamais assez, le calcaire est un vrai calvaire pour nos cheveux !

 

Le calcaire : où, quoi, comment ?

 

Est défini comme calcaire tout ce qui contient du carbonate de sodium. Ok, mais encore ? La teneur en ions calcium et magnésium d’une eau va déterminer sa minéralisation. Pour faire simple, plus il y a de calcium dans l’eau, plus on la considère comme « dure ». En fonction de l’endroit où nous nous trouvons, l’eau va être plus ou moins dure, et donc plus ou moins riche en calcaire.

Qu’elle soit dure ou douce, l’eau peut être consommée sans problème. Mais lorsque vient l’heure de la douche, une eau calcaire peut avoir des conséquences sur nos cheveux. C’est là que tout se complique…

 

Cheveux et calcaire ne font pas bon ménage !

Attention danger public ! Le calcaire est néfaste pour nos cheveux et notre peau. Tiraillements de la peau, irritation du cuir chevelu, pellicules, cheveux cassants, rêches et ternes… Le responsable de ces désagréments ? C’est le calcaire qui se dépose sous forme de résidus sur la fibre capillaire. Il peut aller jusqu’à endommager la cuticule, qui est la couche la plus externe du cheveu et sa protection naturelle. Si la cuticule est fragilisée, de minuscules particules de calcaire peuvent se loger dans ses écailles, et ouvrir une brèche vers le cortex du cheveu. Dès la prochaine agression, même minime (comme le brossage par exemple), le cheveu se sera plus assez fort pour résister et risque de se casser.

En plus de les rendre cassants, le calcaire peut ternir nos cheveux, car contrairement à la cuticule, les dépôts de calcaire ne réfléchissent pas la lumière.

Pour des cheveux protégés, hydratés et lumineux, faites la guerre au calcaire ! la solution miracle…

La CrystalDouche permet d’éliminer les dépôts de calcaire, de débarrasser le cheveu des impuretés et de refermer ses écailles. Il stoppe ainsi la chute des cheveux, accélère leur croissance et prévient les pellicules. Double effet positif pour notre chevelure : force et brillance.

Pellicules et démangeaisons du cuir chevelu

 

LES BIENFAITS DES PIERRES NATURELLES

Connaissez-vous les propriétés de l’argile, la tourmaline et celles du germanium ? CrystalDouche vous propose de les découvrir et d’en faire l’expérience au travers de sa douchette innovante. Grâce à l’utilisation de ces pierres naturelles au sein même du manche, l’eau va être filtrée, débarrassée des métaux lourds et du calcaire et obtiendra un ph neutre. L’eau sera purifiée, débarrassée des odeurs et bactéries et vous pourrez retrouver une peau hydratée, nettoyée et adoucie. En plus de leurs propriétés nettoyantes, les pierres libèrent une grande quantité d’ions négatifs ayant un effet relaxant et vous procurant une sensation de bien-être.

Concrètement les molécules contenues dans le calcaire sont modifiées par le contenu de la douchette géothermale et sont rendues inactives. Le calcaire est neutralisé, l’eau est de meilleure qualité.
Il est possible de recharger le manche de la CrystalDouche.

 

Une puissance de jets massants

Les pommeaux de douche anticalcaire vendus sur notre boutique spécialisée disposent de micros trous coniques ce qui a pour effet d’augmenter la pression et d’offrir des jets puissants et relaxants. Non seulement cela augmente la puissance du jet massant mais cela réduit aussi votre consommation d’eau de 50%. Une réduction de la consommation d’eau, c’est une économie quotidienne sur la facture d’eau mais aussi un bon geste écologique +.

 

Faire des économies d’eau, obtenir un jet massant et relaxant et se laver avec une eau plus douce et agréable pour votre corps est à portée de main.

 

Avec le pommeau CrystalDouche, vous pourrez sublimer le plaisir d’une bonne douche réparatrice.