Bonjour,

Je m’appelle François Crespo, je voyage à travers le monde, surtout au Québec et en France pour témoigner et informer sur le thème de l’eau. Vous pouvez me rencontrer dans des magasins bio, des salons de bien-être où je donne des conférences depuis 2002 sur la vérité cachée et la qualité de l’eau du réseau soi-disant potable et l’eau en bouteille si vantée par des publicités mensongères.

Même si vous pensez être bien informé, je crois qu’il y aura pour chacun un profond avantage à lire ce courrier.

J’ai pris conscience que l’eau du robinet ne répond pas aux normes sanitaires et que ces normes ne tiennent pas compte de nos besoins physiologiques. Il est hélas vrai que nombre de nos institutions, technologies modernes et modèles de comportement dérogent de plus en plus aux lois de la nature. Nos médicaments entraînants de dangereux effets secondaires, nos pesticides chimiques, nos engrais et nos espèces génétiquement manipulées, et même nos institutions financières sèment les germes d’épidémies futures, d’une guerre des classes et de désastres écologiques.

Je vous invite à visionner sur YouTube le film Du poison dans l’eau du robinet.

De nombreuses idées sont véhiculées chaque jour de bouche-à-oreille, sur Facebook, YouTube, la télévision, dans certains articles ou ouvrages alors que de 95 à 98% de personnes en France et au Québec sont tributaires de l’eau du robinet ou des eaux en bouteilles.

Mon parcours sur l’eau débuta vers l’année 2000. Une rencontre avec le docteur et scientifique Masaru Emoto, La mémoire de l’eau, puis Jacques Collin L’eau, le miracle oublié puis les travaux de Louis Claude Vincent, La Bioélectronique Vincent surnommée BEV et le professeur Marc Henry, BEV également.

À cette époque, je me posais ces questions :

Comment préserver l’eau vivante indispensable à notre survie dans notre société actuelle ?

Qu’est-ce que je mets en place pour l’économiser ?

Quelle est la qualité de l’eau que je bois ?

Est-ce que l’eau du robinet que je bois tous les jours préserve bien ma santé ?

Si je consomme de l’eau de source en bouteille, garde- t-elle ses propriétés initiales ?

J’ai décidé dernièrement d’écrire un livre sur ce sujet si important et cette lettre en est un résumé. Je vous propose vivement pour avoir encore plus d’informations de consulter notre rubrique vidéos.

L’eau du robinet doit posséder certaines caractéristiques pour être considérée comme potable. La potabilité, c’est la peur du microbe, des bactéries. Par conséquent, on supprime tout, c’est une eau qui n’a plus de vie.

Pour ce faire, on utilise en particulier le chlore. Ce chlore a une particularité, il tue tous les microbes. Louis Claude Vincent s’est aperçu, et c’est bien connu maintenant, que le fait de détruire toute la vie microbienne dans l’eau provoque un phénomène, à savoir que le détritus de ce microbe se reconstitue en virus.

Donc il avait pu observer, surtout au niveau de l’intestin, que les bactéries qu’on avait tuées fabriquaient un monde viral. Et c’est là le danger car le monde viral est tout à fait silencieux, souterrain, tellement infime et, pour le découvrir, il faut faire des analyses très précises qu’on ne fait pas, évidemment avec l’eau.

Donc, on supprime un microbe pour créer un virus qu’on ne détecte pas. C’est d’autant plus subtil car le virus n’a rien à voir avec le microbe. Le virus n’a aucune possibilité de proliférer lui-même comme un microbe par division cellulaire et par conséquent il va utiliser la cellule elle-même pour pouvoir proliférer.

Il est extrêmement difficile de le détecter et c’est le 1er danger.

Le 2ème danger, encore plus grave, c’est que l’assaut de stérilisation au niveau de l’eau à travers le chlore et même de l’ozone produit une oxydation de l’eau qui est plus que problématique.

Que se passe-t-il alors ? Et bien cette oxydation de l’eau, par le chlore, va provoquer en quelque sorte une saturation électronique du corps, cela veut dire tout simplement que le corps va produire de l’oxygène toxique. Car l’oxygène, par définition, est un dévoreur d’électrons, il fixe l’électron et sature électroniquement le corps.

Donc cette oxydation accélérée donne une eau qui va limiter le métabolisme électronique du corps, car celui-ci est déjà saturé, conduisant à un manque de vitalité. Ces réactions métaboliques qui ne s’amorcent plus, étant donné que l’on est en sous régime par rapport à la vie, portent préjudice à votre santé.

Cette eau vous amène dans des terrains de dégénérescence que l’on a bien repérés en bio-électronique et qui sont des maladies d’oxydation industrielles.

Le 3ème danger est que ces eaux sont très dures, elles comportent beaucoup trop de calcaire.

Ce sont souvent des eaux qui ont une dureté considérable, mais ce calcaire ne recalcifie absolument pas le corps, bien au contraire. Il peut provoquer par un phénomène d’électrolyse des problèmes d’ostéoporose, d’athérosclérose calcique, de durcissement des artères, d’arthrose, d’arthrite et j’en passe.

Onpeut aussi avoir de gros problèmes au niveau cardiaque et tout cela peut être dû à la gestion de ces eaux trop calcaires.

Ce ne sont pas du tout des eaux qui recalcifient, comme certains médecins le prétendent, au contraire elles nous mettent sur des terrains de dégénérescence.

Moi, cette eau, je la déconseille !

Malheureusement, le chemin est encore long lorsque je vois le nombre de gens qui boivent encore l’eau du robinet et qui ne savent pas que cela peut potentiellement les rendre malades.

Cette eau est remplie de pollutions diverses. Toutes sortes d’éléments et de micros organismes polluants se trouvent à l’intérieur : PCB, chlore, sodium produit par les adoucisseurs et affineurs, atrazine, radioéléments, pesticides, fongicides, nitrates, les antibiotiques des médicaments, les hormones des pilules contraceptives, métaux lourds, produits d’hygiène, bactéries et virus, produits dérivés du pétrole, sans oublier la pollution
électromagnétique…

L’eau a une mémoire et un cluster d’eau possède des milliers de tables d’informations en lui comme un disque dur, elle enregistre tout, absolument tout.

J’ai découvert qu’il existait une analyse simple, qui permet de connaître la qualité d’une eau et d’en déduire si cette eau est bonne pour la santé, qu’elle est biocompatible. Il s’agit de la BEV, la BioÉlectronique de Louis Claude Vincent, présentée par Roger Castel, président actuel de l’association de la BEV.

Boire cette eau quotidiennement, c’est prendre le risque que toutes les informations du corps se gèlent et que les cellules ne puissent plus communiquer entre elles. L’eau intra et extracellulaire ne peut plus se structurer et se restructurer en fonction des informations qu’elle reçoit. Des scientifiques ont, par exemple, mis en évidence que la lumière du soleil
transporte à l’intérieur de notre corps de l’information.

Nos cellules sont composées de 75 à 90% d’eau, c’est l’eau intracellulaire. Au cœur de cette cellule, repose comme un serpent, la molécule d’ADN. Cet ADN est le régulateur qui emmagasine l’énergie qui nous vient des photons, venant eux-mêmes de la lumière solaire.

Ces photons viennent à l’intérieur de l’eau intracellulaire mais la qualité de ces informations va dépendre de la qualité de cette eau. Si cette eau n’est pas de bonne qualité, cela va brouiller cette lumière, donc brouiller la communication intercellulaire. Des scientifiques russes, notamment des biologistes, se sont rendu compte que ces émissions lumineuses s’appuyaient sur un langage, une espèce de grammaire fondée sur la lumière.


Remplacer cette eau du robinet par des eaux minérales en bouteille plastique n’est
également pas conseillé.
Elles sont trop chargée en sels minéraux ce qui entraîne pour le corps des difficultés d’élimination. Il faut savoir qu’il n’y a aucune comparaison entre l’eau qui vient directement de la source et celle qui est en bouteille. Ces bouteilles contiennent notamment des conservateurs néfastes.

Vous trouverez de nombreux articles dans la revue 60 millions de consommateurs qui
dénoncent ces eaux embouteillées. Des analyses ont été faites et, dans pratiquement toutes les bouteilles, se trouvent des bactéries et des microbes. Ces bouteilles sont également remplies de produits endocriniens néfastes pour l’organisme.

À partir du moment où vous embouteillez une eau minérale, les minéraux se désactivent, floculent et ne sont plus du tout assimilables.

Vous pouvez faire une simple expérience, prenez de l’eau à une source et vous constaterez qu’au bout de quelques jours elle sent mauvais. Dans la mesure où l’eau est stockée elle perd de sa vitalité rapidement. Ces eaux embouteillées sont progressivement sans vie. Par conséquent ces minéraux sont, en quelque sorte, séquestrés par le corps et dans la mesure où il ne peut plus les éliminer, cela va provoquer toutes sortes de perturbations physiologiques, à commencer par des calculs rénaux ou des problèmes de thromboses au niveau des artères.

Ces eaux en bouteilles hyper minéralisées sont à déconseiller totalement, c’est une évidence. Ce sont des poisons et si l’on doit acheter une eau minérale en bouteille, il faut qu’elle soit la plus pure possible, son résidu à sec doit se situer entre 120 mg/L et 180 mg/L.

Déjà en 1976 le magazine 60 millions de consommateurs a dénoncé les eaux minérales. Aujourd’hui une loi oblige de mentionner sur les étiquettes le taux de résidu à sec.

Lorsque les eaux dépassent la normalité, je ne mentionnerai pas les marques mais il y en a certaines qui atteignent les 2000, voir même les 4000 mg par litre, ce sont des eaux qui deviennent terriblement lourdes pour le corps et celui-ci doit faire d’énormes efforts d’éliminations pour se débarrasser des minéraux.

Nous sommes des mammifères et notre corps n’est pas fait pour faire tous ces efforts d’élimination comparé aux végétaux qui eux digèrent et captent les minéraux beaucoup plus facilement pour les utiliser ensuite au sein de leur métabolisme.

Boire l’eau d’un puits trop chargé en calcaire n’est pas non plus conseillé car l’eau dure ne rentre pas à l’intérieur de la cellule.

Aujourd’hui les lobbies de l’eau vantent par des publicités leurs minéraux pour soi-disant nos besoins en calcium, alors que l’on sait très bien que c’est en mangeant des légumes, des végétaux, qui sont eux remplis de minéraux organiques assimilables par le corps humain, que l’on peut s’offrir cet apport.

Depuis maintenant plus de deux ans, le réseau Biocoop France (des centaines de magasins bio) a pris la décision de ne plus participer à la vente de ces bouteilles néfastes à l’environnement et surtout dangereuses pour notre système biologique.

On y trouve des bactéries, des microbes et des produits endocriniens. Une famille de 4 personnes produit 750 kg de déchets plastiques par an.

Vu que l’on ne doit pas boire l’eau du robinet, ni les eaux en bouteilles, que pouvons-nous faire ?
Évidemment, la solution, c’est de filtrer cette eau et la filtration la plus efficace, c’est la filtration par osmose inverse.

Cette filtration supprime tout ce qui est néfaste dans l’eau du robinet et dont je vous ai exposé la liste plus haut dans ma lettre. L’osmose inverse filtre jusqu’à 99 % des éléments néfastes de cet eau que nous buvons. La membrane d’osmose inverse à une porosité de l’ordre du millionième de millimètre, ce qui est vraiment très précis.

L’inconvénient, c’est que l’eau est dénaturée. Il n’y a certes plus d’éléments néfastes dedans mais elle devient pure et sans vie. C’est une eau qui est complètement déstructurée et désinformée et il est indispensable de la reconstituer au niveau vital.

Il y a plusieurs façons de dynamiser l’eau et le système le plus performant c’est le Vortex. De plus, malgré la technique performante de l’osmose inverse pour purifier l’eau, j’ai découvert qu’avec même la plus haute filtration qui soit, on ne peut pas évacuer la mémoire nocive de la pollution électromagnétique contenu dans l’eau.

Vous avez déjà observé un château d’eau avec des antennes de téléphones portables, on aperçoit de gros câbles tout autour et toute l’eau qui transite par ce château d’eau se charge d’électro-smogs sous forme de fréquences nocives.

De plus en plus de personnes électro sensibles avec les technologie 4G et 5G, qui va bientôt arriver en force malgré des manifestations et des pétitions partout dans le monde.

Le seul système qui permet d’enlever cette pollution électromagnétique, c’est le système VORTEX.

L’inconvénient d’un osmoseur classique, c’est qu’il faut de 1 à 9 litres d’eau évacuée pour obtenir un litre d’eau filtrée. Voilà pourquoi je vous conseille un osmoseur, unique sur le marché, qui lui recycle toute l’eau, n’occasionnant donc aucune pertes, à découvrir dans notre boutique.

La bio-électronique de Claude Louis Vincent (BEV) est un système qui permet à l’eau de retrouver son potentiel électronique avec un PH (potentiel hydrogène) correcte qui ne dépasse pas 120mg litre.

C’est une eau antioxydante avec une bonne vitalité semblable à l’eau des torrents et une information particulière liée à l’ajout de cristal de roche possédant une forme cristalline particulière en spirale hélicoïdale.

Vous pouvez mesurez ces mg/litre avec un stylo TDS en vente sur internet. Le quartz est un amplificateur curatif et énergétique des plus puissants sur la planète.

La vie ne fonctionne qu’avec deux particules originelles qui sont des particules tout à fait évanescentes et insaisissables, ce sont l’électron et le photon et les deux sont extrêmement liés puisqu’un électron est rempli de photons. Par conséquent tout notre corps fonctionne avec ces deux particules.

Ce sont elles qui vont effectivement rétablir les équilibres énergétiques, électriques et notamment les métabolismes physico-chimiques. Il est donc important de boire cette eau vivante, dynamisée qui respecte la vie. Elle a des caractéristiques et des paramètres électroniques et électriques idéales pour une bonne santé.

Louis Claude Vincent a consacré toute une partie de sa vie pour démontrer l’importance de consommer cette eau, nous le voyons très bien, c’est une eau avec un fort potentiel électronique et avec un ph presque neutre, légèrement acide, de 6,8 exactement en mesure acidobasique.

Je vous propose une fontaine qui s’installe sous l’évier et qui apporte l’eau idéale que je recherchais avec les caractéristiques suivantes :

      • Une eau structurée possédant des caractéristiques biologiques originelles.
      • Une filtration par osmose inverse sans aucune perte d’eau (unique sur le marché).
      • Une cellule de dynamisation via un générateur de vortex d’eau.
      • Une eau informée par un cristal de roche (amplificateur énergétique le plus puissant).

Alors cette eau, il faut bien sûr la boire mais en quelle quantité ?
Cette eau va immédiatement passer dans notre corps au niveau de l’estomac et du sang. C’est une eau disponible pour toutes nos réactions physico-chimiques. Mon conseil, c’est donc de la boire à jeun au lever, cela lui permet de pouvoir rapidement être diffusée au niveau cellulaire, à travers le sang et le système digestif.

Vous pouvez aussi la tiédir si vous préférez boire chaud le matin. Nous n’avons pas l’habitude de le faire et c’est important de réamorcer ce geste. Beaucoup de gens ont du mal à boire le matin et il est important de réinitialiser la sensation de la soif.

J’ai souvent observé que certaines personnes préfèrent boire un bon café. C’est bien dommage car elles passent à côté du plus important. Il est bon de prendre l’habitude de boire deux verres d’eau à jeun le matin, car c’est là que les réactions physico-chimiques se font le mieux.

Plus nous vieillissons et plus nous perdons cette sensation de soif. C’est comme si nous avons un thermostat au niveau du cerveau qui régit le sens de la soif qui avec le temps ne fonctionne plus. Mais petit à petit, si vous commencez à boire à jeun le matin, vous n’aurez plus à vous forcer.

Les enfants déjà de 2 à 5 ans à qui l’on donne des boissons sucrées, des sodas et autres poisons ont déjà en bas âge leur thermostat de la soif endormi, ce qui entraîne des débuts de maladies.

Il faut donc réactiver ce centre de la soif par tous les moyens possibles. L’idéal c’est de déjeuner une demi-heure après avoir bu et de continuer à boire tout au long de la journée, par petites quantités, en dehors des repas. Parce que l’eau que l’on boit pendant les repas contribue à une mauvaise digestion.

Pour des personnes qui travaillent souvent assises devant un bureau ou un ordinateur, qui ont des maux de dos ou des problèmes d’articulations, le fait de boire de l’eau va les défatiguer. Ils auront une sensation de légèreté avec un mal de dos qui disparaît. Je conseille à tous de faire cette expérience pendant quelques jours et de le constater.

Nous sommes esclaves de nos habitudes et pour extirper une mauvaise habitude, il suffit de la remplacer par une bonne. La quantité d’eau idéale qu’on devrait boire par jour, c’est 0,032% du poids de son corps, soit 1,92 litres pour 60kg par exemple. Sur les conseils du Dr. Batmanghelidj Votre corps réclame de l’eau.

Évidemment, ce n’est pas en buvant un verre d’eau que vous allez changer votre vie, c’est un travail de discipline et d’opiniâtreté de penser à boire et vous verrez que le voyant rouge détecteur de la soif s’allumera régulièrement et vous aurez soif. Vous retrouverez une vitalité accrue, les articulations, les vertèbres, les artères seront complètement hydratées.

Nous avons maintenant des systèmes de distribution d’eau et il faut bien reconnaître qu’ils ne sont plus du tout adaptés à la vie biologique, bien au contraire :

      • L’eau du réseau est de plus en plus contaminée
      • Les bouteilles d’eaux minérales en plastique sont extrêmement polluantes pour
        l’environnement et pour notre corps.

Et c’est sans compter les mauvaises boissons consommées par certains et la mauvaise alimentation d’autres qui ne font qu’empirer le problème.

Notre seul recours, pour diffuser ces informations pour le bien-être de tous, est de les partager autour de nous. En effet, nous sommes quelques messagers de l’eau sur cette Terre et nous suivons la trace de pionniers :
Masaru Emoto, Jean Jacques Benvéniste, Victor Shauberger, Claude Louis Vincent, Jacques Collin, Marc Henry, Christian et Frédéric Gana.

J’ai essayé dans ce courrier de vous donner le meilleur de mes connaissances sur mon parcours et mes recherches sur un sujet, si important pour notre santé et notre survie.

Mon rôle et ce qui m’anime est d’informer, de partager, de transmettre et de conseiller toutes les personnes qui se posent des questions sur la qualité de l’eau qu’ils boivent. Pour moi, l’eau est une messagère, un guide. Si vous l’apprivoisez, elle vous apportera un pouvoir, pas un pouvoir sur les autres, un pouvoir sur votre santé et donc votre vie, vous laissant plus de liberté ensuite pour en faire ce que vous voulez.

Tous les jours je remercie cette eau et ces pionniers de l’eau qui nous ont ouvert le chemin pour une bonne santé. Nous sommes tous des enfants de la vie et la vie coule à travers nous, alors pourquoi nous mettre des barrages ?

Si vous avez des questions, vous pouvez bien sur me téléphoner au 06 95 81 03 96 ou me contacter par courriel : audeladeleau.francois@gmail.com.

Cœurdialement,

François Crespo